TOUT UN PROGRAMME POUR APPRENDRE À MARCHER
PUIS TRÈS VITE COURIR
VERS UN MONDE PLUS JUSTE, PLUS SAIN, PLUS HUMAIN

Une académie est plus qu'un lieu de formation, c'est un art de vivre en harmonie avec l'environnement où l'on s'éduque avec la tête, le coeur et les mains, autour d'un programme basée sur le Peer to peer learning : un fonctionnement participatif, sans cours, sans professeur, pour libérer tout son potentiel grâce à l’apprentissage par projets.


 

À la Green Games Academy, on apprend à prendre soin de soi et des autres, tous les autres, tout notre écosystème, où on cultive les valeurs de la compassion, du respect et du partage. On n'y vient pas pour décrocher un job ou gagner plus d'argent mais pour vivre juste, vivre mieux avec moins, et pour se mettre au service de l'humanité et de la planète.

 
 

Notre concept...

...en 3 points

  • la philosophie des humanistes du 21ème siècle  

Nous avons une vision d'avenir : incarner la nouvelle civilisation éclairée du 21ème siècle et montrer que c'est possible ; apprendre les gestes de bases d'autonomie et s'adapter pour le futur grâce aux nouvelles technologies et à la science mais aussi reprendre des chemins qui n'ont pas été empruntés ou tombés dans l'oubli car pas assez rémunérateur et générateur de profit.

  • L'ambition de ré-ensauvager nos vies

Nous créons des espaces communs de préservation de la planète ouverts à tous ; des campus et une appli gratuite pour se former à distance où l'on apprend à vivre autrement en autonomie et en harmonie avec la nature.

  • L'innovation pédagogique au service de la bonne action

Le Peer to peer learning privilégie des connaissances acquises en situation pour progresser projet après projet suivant leur niveau de difficulté (débutant / intermédiaire / expert). C'est un apprentissage communautaire pour encourager à réaliser chaque projet en équipe. La valorisation des initiatives prises par les athlètes de la planète est directement afficher sur son tableau de bord, visible par tous à l'international.

 

Les Anges Gardiens de la Planète 

Depuis 2011, 100 humanistes inspirants, experts engagés partout dans le monde, ont rejoint le projet pour couvrir 100 thématiques autour de la préservation de la planète. Tous convaincus de la nécessité de ce programme d'éducation civique mondial, ils ont accepté de présenter avec passion de ce qui leur tient le plus à cœur, de leur engagement d'être humain au service de l'humanité.

Ensemble, nous ne souhaitons pas imposer une route.
Nous apportons une boussole pour suivre un cap commun.